Jeûnes à l’océan : Automne 2018

Vivre une aventure personnelle hors du temps

Et revenir au cœur de soi : Jeûnes à l’océan  …

 Vidéo : Retour sur le séjour été 2018

 

Oleron-plage-1

Deux séjours:  du 22 au 27/09/18 et du 21 au 25/10/18

 

DSC00909

 

 6 jours en  Septembre,

5 jours en Octobre,

à l’Océan,pour se faire du bien,

sur Oléron, l’île lumineuse.

 

Formulaire d’inscription pour septembre et octobre 2018 : ici

 

 

Vous ressentez le besoin de faire un break, de prendre soin de vous, de vous ressourcer, de retrouver votre vitalité, renouveler votre énergie et accéder au bien-être ?

Découvrez l’Art de pratiquer une pause alimentaire , lors d’un jeûne encadré, en toute sécurité et sérénité: Profitez de l’un des mécanismes d’auto-régénération les plus puissants de votre corps: une pause alimentaire, grâce notamment aux jus frais détox.

La pratique quotidienne d’exercices respiratoires, et postures simples de yoga de l’énergie (Kundalini Yoga) renforceront les bienfaits du jeûne.

Cela vous permettra de vous recentrer sur vous-même, de clarifier vos pensées, vos objectifs de vie.

 

Au cœur des éléments :

« L’AIR, L’OCEAN, LA LUMIÈRE ET LE CLIMAT MARINS »

- L’AIR marin pour sa richesse en oligo-éléments et ions négatifs.

- L’OCEAN, dont la flore et la faune, constituent une véritable mine de santé (éléments minéraux, vitamines, oligo-éléments…)

- La LUMIERE exceptionnelle de l’île d’Oléron, lui confère le surnom de « l’île Lumineuse ».

- Le CLIMAT MARIN pour sa pureté et sa stabilité hygrométrique et thermique.

 

- Période de descente alimentaire à la maison – nous viendrons vers vous pour la préparation de cette descente alimentaire.

- Accueil sur l’île d’Oléron à notre gîte à partir de 13H

- Départ du gîte fin du séjour après 15H00

- Reprise alimentaire sur 6 jours, en douceur et selon nos conseils.

Vous l’avez compris c’est donc sur une période de 14 jours que vous allez préparer – jeûner – et finir votre reprise – 14 jours au cours desquelles  vous aurez cette démarche de pause alimentaire, pour votre santé, votre bien-être, au pause pour le corps et l’esprit.

rachel-lees-267186-unsplash.

Encadrement :

Anne BONNIN – praticienne naturopathe certifiée Cénatho, et infirmière encadrera ce stage ; massage bien-être, do-in, relaxologie, techniques respiratoires, énergétiques, gestion du stress et libération des émotions, relation d’aide, méditation pleine conscience, réflexologies.

Patrick HUET- accompagnateur « Jeûne et Randonnée » ISUPNAT . Conseiller BTM Champs magnétiques pulsés Z Violyne. Méditation de pleine conscience et marche méditative.

 

Hébergement

C’est dans un gîte de charme typique oléronais, propice au ressourcement et au bien-être, proche de la plage que nous vous accueillerons, en chambre double, dans une ambiance simple, joyeuse, et  de respect mutuel.

Lors de cette expérience de jeûne,  vous bénéficierez d’un programme sur mesure, libre de participation, avec un temps débat prévu autour de nutrition, de la détox , ainsi que des marches douces et séances de prana (respirations, héliothérapie, balnéothérapie) quotidiennes, postures simples yoga kundalini, initiation à la méditation, auto massages, soins bien-être et détox optionnels (voir à la fin de la fiche d’inscription), des temps de récupération et repos, d’introspection sur le projet de vie, soirées conférences autour de la détox et des pauses alimentaires;

Mieux qu’une Thalasso:  au naturel, individualisée, chaleureux et abordable…

Le séjour comprend :

-Un protocole de descente et de remontée alimentaire post cure

-Un entretien individuel préalable avec la naturopathe afin de faire le point et d’individualiser votre séjour :

- plages, randonnées dans les forêts de pins et au bord de l’océan, ceci dans le respect des rythmes de chacun

-Des séances d’oxygénation avec des exercices de respiration à l’océan, de postures énergétiques et détox, d’automassages des méridiens.

- Différents ateliers et conférences quotidiens (alimentation,  enseignement sur des pratiques détox simples techniques gestion du stress et émotions, méditation et pleine conscience …).

- Appui de l’énergie du groupe à développer en conscience et bienveillance.

 

Montant de votre stage

Jeûne à l’océan en automne

- SEPTEMBRE,  6 JOURS: 625 euros TTC, en chambre double

- OCTOBRE,  5 JOURS: 525 euros TTCen chambre double

FACILITES DE PAIEMENT,  SE RENSEIGNER.

IMG_0853

Les principes du Jeûne en Naturopathie

Jeûner c’est s’abstenir de toute nourriture durant une période plus ou moins longue, d’une journée à plusieurs dizaines de jours. Cependant, dans la conception habituelle du jeûne, il y a conservation d’un apport d’eau quotidien, c’est-à-dire le jeune hydrique.

 

Pendant le jeune, l’organisme se nourrit de ses propres cellules : c’est le principe de l’autolyse cellulaire. L’intérêt de celle-ci c’est que la lyse cellulaire, la destruction des cellules, s’effectue sur les tissus superflus, malades et ou parfois dangereux. Ainsi, les excès de graisse en réserve seront utilisés bien avant que ne soit entamé les masses musculaires, celle-ci, si le jeûne se prolonge, pourront également être utilisé en partie.

 

Suivant ce principe, les excroissance inutiles ou dangereuses apparues en cours de vie de l’organisme peuvent être détruites. Il en va ainsi pour les kystes, polypes, fibromes, et tumeurs divers… En ce sens, certains auteurs ont pu comparer le jeune à une chirurgie sans bistouri.

 

Cependant les organes nobles comme le cerveau, les tissus nerveux, les glandes, le cœur ne sont pas affectés par cette lyse. Le jeune est un processus d’auto-nettoyage sélectif de l’organisme.

 

En même temps que s’effectue cette autolyse organique, il se produit une élimination accrue de toxines qui encombrent habituellement l’organisme, même à notre insu.

 

La réduction de la toxémie favorise le renforcement du terrain organique et le jeune est une technique de santé qui favorise notre immunité naturelle.

 

C’est pourquoi le jeûne n’ai pratiqué avec succès dans le cas de certaines formes de maladies infectieuses. Rénovateur des organes, nettoyeurs du milieu intérieur, le jeune possède encore une propriété importante ; celle de permettre aux organes régénérer de se réajuster entre eux pour favoriser la marche harmonieuse des grandes fonctions.

Les troubles des systèmes : nerveux, glandulaires, des appareils : digestif, Pulmonaire, circulatoire… cessent souvent par la pratique du jeûne.

 

zack-minor-15099-unsplash

 

 j’ai parlé du jeûne sur radio France Bleu:ici

logo-france-bleu-seo

 


    

A bientôt!