Pourquoi jeûner de nos jours?

La restriction calorique permet à votre organisme de ne plus dépenser son énergie à digérer mais à se restaurer, à régénérer ses organes et ses tissus.

Le jeûne abaisse votre niveau d’inflammation et stimule votre système immunitaire.

Aujourd’hui, nombreuses sont les études et les  livres qui confirment les effets salutaires du jeûne sur des maladies de civilisation telles que le diabète, l’hypertension artérielle, l’asthme, l’allergie, l’arthrose et les douleurs articulaires, la sclérose en plaques, le cancer, et de façon générale, l’obésité et toutes les maladies inflammatoires.

eau_petillante jpg

Le dernier prix Nobel de médecine et physiologie 2016 a été décerné au Pr Yoshinori Ohsumi pour ses recherches sur l’autophagie, la capacité d’auto guérison de notre organisme, qui est activé en jeûnant.

S’il est dit que le jeûne  guérit les maux du corps,  ses bienfaits sur le plan psychologique sont  moins connus.

Pourtant le jeûne nourrit l’esprit. Il redonne l’estime de soi, et la capacité vos dépasser ses limites, vos peurs..

Et surtout, il offre la sensation de vous sentir tout « neuf », reconnecté à l’essentiel.

Le jeûne amène à une clairvoyance nouvelle nous rendant accessible au changement,  pour faire les bons choix pour soi.

Bon nombre de participants à la suite d’un jeûne, améliorent leur hygiène de vie et surtout, trouvent la sérénité et des réponses à leurs questions jusque là, restées en suspens.

Alors, si vous vous semblez stagner das votre vie , si vous êtes fatigué, démotivé, perdu, si vous n’arrivez plus à vous engager ou si vous souhaitez tout simplement faire une pause ou entretenir votre santé,  venez, jeûnez!