Ateliers Découverte : « 24h00 Détox , c’est parti! » RDV le 3/02 et 3/03/19

L’atelier est complet le 3 février !

Restent 5 places le 3 mars, resservez rapidement par téléphone au 0682573751!

Vous n’avez jamais fait de vraie détox et vous souhaitez découvrir, expérimenter les bienfaits d’une telle pratique sur votre énergie et votre santé:

La journée découverte est faite pour vous!

DETOX MARQUE LEGUMES

 

Modalités

Deux dates: le 3 mars 2019

Horaires: de 10h00 à 17h00, en continu

Lieu: 105 rue des quatre roues 86000 POITIERS

Tarif: 80 euros la journée, pause déjeuner incluse

RÉSERVATION PAR TELEPHONE INDISPENSABLE, LIMITE A 10 PERSONNES

Téléphone : 06 82 57 37 51

soin-mains-hiver

Déroulement de l’atelier

Dans cette atelier, je vous propose de découvrir comment vous alléger le corps et l’esprit, notamment grâce aux différents types pauses alimentaires, ou détox,  à adopter en fonction de votre  vitalité et expérience.

MATIN: Aspects théoriques : La détox; c’est quoi, pour qui, pourquoi, comment?

La détoxification est une pratique séculaire, souvent en lien avec la religion. En tant que naturopathe,  je répondrai aux  questions suivantes:

-:Quel est l’intérêt des pauses alimentaires de nos jours, pourquoi faire une détox
– Quelles sont les principales indications des cures (sous forme de monodiète,  de cure de jus), et du jeûne
– Quelles en sont les limites et contre-indications?
- Quand faire des pauses alimentaires et comment?
– Comment bien réussir le retour à la maison et la reprise alimentaire après 24h00 de pause alimentaire?

Pour conclure, j’évoquerai les bienfaits des pauses alimentaires renouvelées, comm le jeûne alterné , ainsi que l’hygiène de vie globale, après un telle expérience.

 

DSC00924

 

Pause déjeuner: Repas de fruits et légumes crus

Préparation et  découverte des jus frais détox. Dégustation

- Apporter environ un kilo de légumes et fruits de saison non traités  et une bouteille de 75 ml en verre  type limonade, avec un bouchon.

- Apporter aussi un verre et un mug pour les tisanes.

marche afghane

Après-Midi: Pratiques énergétiques et détente

Exemples, selon météo:

- Sieste du foie (apporter sa bouillotte)

- Pratiques en extérieur ( tenue confortable et chaude conseillée) ou en intérieur:

- postures de yoga: méditation, respiration, auto massages

- Marche énergisante  ou marche afghane jusqu’à la cascade, ancrage auprès des arbres, respiration de la terre, activation de la glande pinéale au soleil (glande du bonheur, de l’intuition, et de l’énergie

visage femme reposée bambou