Une journée soupe détox pour être en forme en plein hiver

 La journée soupe

Ahah, une soupe pour faire le plein d’énergie ? Eh bien oui ! En hiver notre alimentation est bien riche alors que notre métabolisme est plus lent que pendant les autres saisons et que nous sommes en général plus sédentaires.
Cela veut dire que notre digestion peut prendre jusqu’à la moitié de notre énergie ! D’où fatigue, esprit brouillé, tendance à attraper les petits microbes, mauvaise mine, sensation de se sentir plombé, etc.
Une journée de soupe, nous permet de libérer cette énergie, qui sera alors utilisée pour régénérer notre organisme (on vieillit moins vite !), renforcer notre système immunitaire (on tombe moins malade !), drainer les toxines (on commence à destocker !) et bien sûr elle sera disponible pour notre système nerveux, hormonal, pour les muscles … Vous arriverez à Noël en meilleure forme tout simplement !
Sans oublier que l’hiver est la saison où on est censé se retirer un peu de la course pour se poser et se reposer.

soupe potimarron

La recette: 
1 petit potimarron
1 tête de brocoli
1 oignon
1 càs de curcuma en poudre
1 càs de cumin en poudre
2 poignées de gros sel
huile d’olive et huile de colza
pour garnir : spiruline ou ortie en paillettes

Lavez et coupez les légumes et gros morceaux, mettez-les dans une casserole et couvrez les d’eau. Ajoutez les épices, le gros sel et faites cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
Mixez la soupe.
Au moment de la servir ajoutez une cuillère à soupe par bol d’un mélange d’huile olive/colza et saupoudrez de paillettes de spiruline ou ortie.

Prenez un grand bol aux trois repas et le reste de la journée buvez des tisanes de romarin, de reine des près, et de l’eau pure.
A faire au moins une fois par semaine jusqu’à Noël. Ensuite, si cela vous plait, recommencer avant et après le premier de l’an.
Joyeuses fêtes!

Anne