Jus « force et détox » d’automne

Le changement de saisons est toujours un moment  propice pour faire une cure de nettoyage intérieur. Les légumes et les fruits de saison fraîchement extraits  sont extrêmement puissants pour détoxifier et régénérer le corps.

Lorsque l’on extrait le jus, on obtient une boisson faite d’eau des fruits, revitalisante et détoxifiante à la fois,  contenant une grande quantité de nutriments dont les enzymes, vitamines, minéraux et oligo-éléments, indispensables pour une bonne santé.

Tous les fruits mûrs et les légumes sont excellents pour réaliser vos jus. Ils doivent être associés à des feuilles vertes et des plantes sauvages (plantain, chardon marie, ortie…).
Petit conseil: On garde la peau des fruits (sauf oranges et pamplemousses) et des légumes il suffit juste de bien les laver (on trouve des brosses dans les magasins bio).  Les sortir du frigo 30 mn avant.
Les nutriments les plus précieux se trouvent dans leur peau. On passe tout les ingrédients dans l’extracteur à jus.
jus frais d'automne
Voici quelques idées recettes:

Jus “Force”

1 betterave, 3 pommes, 1/2 concombre

Jus Detox

2 carottes, 3 pommes, poignet d’herbe de blé ou 1 rondelle de citron bio (avec la peau) , 1 courgette ou un 1/2 chou rave

Jus Réhydratant

3 pommes, une petite grappe de raisin chasselas, 1 concombre,

Jus Délice

3 poires, 2 pommes, 3 carottes, pincée de la cannelle

Jus vert

3-4 pommes, 2 courgettes, poignet de persil

Jus plein de nutriments

3-4 pommes, courgette ou betterave, 1 rondelle de citron bio (avec la peau), grosse poignet d’orties

4 carottes, 2 oranges pelée à vif, 2 pommes douces, un morceau de gingembre et curcuma frais selon vos goûts.

 

Conseils:

Il est très bénéfique de boire avant les repas, au début un petit verre de jus le matin au saut du lit, puis deux avec un autre juste avant midi, puis trois avec un dernier avant dîner ou entre les repas, pendant 2 à 3 semaines au moins. De préférence, attendre 20 à 30 mn avant de manger quelque chose de solide, pour amplifier leur efficacité.

Chez soi, mieux vaut débuter en douceur, pour en ressentir les bienfaits peu à peu et ne pas avoir de réactions fortes de l’organisme qui doit s’habituer à ce nouveau type d’alimentation cru et concentré en enzymes, vitamines, oligo-éléments, minéraux, notamment.

Pour les intestins fragilisés, il faut mieux aussi ne pas mélanger plus de 3 végétaux en même temps, et limiter à une portion de fruit.   

Un jus ne se boit pas en une minute, il se MANGE. TOUJOURS BIEN INSALIVER ET MASTIQUER LE JUS, c’est comme si vous mangiez l’équivalent en solide, les fibres en moins.    

 

Vous pouvez tenter aussi ensuite une cure de jus sur un, deux, ou trois jours, voir plus lors d’un stage en groupe si vous le souhaitez: n’hésitez pas à me demander des renseignements si vous êtes intéressé’(e).

De même, un  extracteur de jus de la marque Jazz est aussi en vente en commande groupée pour en diminuer le coût d’achat: inscrivez-vous, demander des infos, une commande aura  lieu fin Novembre 2016;

                          

GRÂCE AU JUS FRAIS, en allégeant au maximum notre alimentation nous permettons à notre corps d’éliminer ses toxines, quelques kilos superflus, et de se régénérer en profondeur.

images (2)

Ces recettes sont extraites du livre : Alchimie du Cru, Le Cru Festif  Par Karolina Bocko et Abel Mambenda  eBooks (PDF) : 9,50€ (HT)

Bonne dégustation et portez-vous bien cet automne!

Anne