Marchez, randonnez … C’est bon pour la santé !

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Vous avez appris tout petit, la marche, c’est devenu automatique comme la respiration, Sauf que nous passons plus de temps assis devant l’ordinateur, en voiture, qu’à marcher au grand air.

Alors, enfilons nos baskets et marchons !

Ceci, afin d’éviter les maladies cardio-vasculaires, les risques liés au mauvais cholestérol (LDL) et au diabète. La pratique quotidienne régule également le poids et aide à en perdre lorsqu’elle entre dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

30 à 40 minutes chaque jour suffisent pour votre organisme

Rien de mieux qu’un podomètre au poignet pour vous encourager!

 

Marcher, c’est bon pour le corps….

La marche est aussi efficace que le jogging. Elle est accessible à tous, à ceux qui souffrent du dos et des articulations. Elle oxygène vos muscles, fortifie vos os, et prévient l’arthrose. Avec une bonne posture, elle favorise les abdominaux, et assouplit les cervicales.

 

C’est aussi bon pour la tête !

La marche équilibre vos émotions, car elle oxygène votre cerveau. Bien plus naturelle que les antidépresseurs, grâce au rythme de vos pas, lents ou rapides, vous retrouverez votre paix intérieure. Une séance de marche en conscience, éclaircira votre pensée, chassera les idées noires et améliorera même votre mémoire et votre sommeil.  Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Aristote, qui enseignait en marchant.

 

Pour aller plus loin, découvrez cet été la marche afghane en conscience lors d’un jeûne accompagné sur l’île d’Oléron du 29 juin au 4 juillet prochain.
Retrouvez toutes les informations ici

 

À très bientôt !
Anne Bonnin 06 82 57 37 51 | www.naturopathe-poitiers.fr