Détox au Chlorure de Magnésium: prévention en saison fraîche et autres bienfaits

Nous sommes en plein automne, et les premiers rhumes arrivent : pensez au chlorure de magnésium dont les bienfaits sont nombreux!

fillette sous la pluie parapluie

Les indications sont nombreuses

  • Troubles digestifs : spasmes, constipation, sécrétion biliaire insuffisante, météorisme…
  • Troubles infectieux : angine, bronchite, gastro-entérite, otite, rhume de cerveau, sinusite, syndrome grippaux…
  • Problèmes neuromusculaires et neuropsychiques : raideurs, crampes, contractures musculaires, tremblements, spasmophilie, surmenage intellectuel, baisse de concentration…
  • Problèmes de peau : blessures, abcès, panaris, prurit, et brûlures mineures…

Posologie chlorure de magnésium (Nigari) pour une meilleure santé

Pour le chlorure de magnésium mieux vaut choisir du Nigari Le Nigari est du chlorure de Magnésium naturel.

Qu’est-ce que le Nigari ?

-          Issu du sel gris de mer il contient 84 % de chlorure de magnésium et dispose des mêmes vertus. Vous trouverez le sel de Nigari en boutique bio, sa composition est plus riche que les sachets de chlorure de magnésium que vous trouverez en pharmacie, moins amer, le Nigari sera également mieux supporté par vos intestins, si ceux-ci sont d’humeur fragile.

Le chlorure de magnésium est l’oligoélément indispensable pour un bon fonctionnement interne

-          C’est un remède naturel et efficace qui augmente l’immunité, stimule l’organisme tout en diminuant le stress, calmant et relaxant, le chlorure de magnésium est aussi antiseptique et anti-inflammatoire. Produit peu cher, il peut nous rendre de nombreux services en période de fin d’année mais aussi de grand froid pour soulager les maux de l’hiver. Les petits excédents de sauces, chocolats, petits ou gros excès.

Attention tout de même à bien respecter la posologie prescrite car le Nigari tout comme le chlorure de magnésium à des propriétés laxatives, donc optez pour une posologie moindre et augmentez la dose petit à petit pour ne pas risquer de provoquer une accélération trop rapide du transit intestinal.

 Préparation du chlorure de magnésium et du sel de Nigari

Chlorure de magnésium :

-Dissoudre1 cuillerée à soupe rase de paillettes dans une bouteille en verre d’eau d’un litre et buvez en 2 verres par jour en dehors des repas. : Faire une cure de 2 à 3 semaines avec un verre par jour, de préférence le MATIN, et à un autre moment à jeun dans la journée.

Le goût n’est pas terrible, mais il existe quelques petites astuces pour l’avaler sans difficultés, comme par exemple de mettre la bouteille au réfrigérateur 2 ou 3 jours, pour qu’il perde un peu de son amertume, y rajouter quelques gouttes de citron ou un peu de jus de fruits….

 Sel de Nigari

-Idem que pour le chlorure de magnésium, dans une bouteille d’un litre versez 20 grammes de sel de Nigari, pour l’eau choisissez une eau de source ou une eau du robinet filtrée et dynamisée si possible, pour le gout procédez de la même façon que pour le chlorure de magnésium.

 

Posologie de chlorure de magnésium et du Nigari

-Comme dis précédemment, il peut y avoir une accélération du transit lors des premières prises, pour des infections ou une constipation cette accélération sera la bienvenue.

- Pour d’autres personnes cela peut devenir une gêne, mais qui sera de toute façon passagère.

A vous de trouver votre propre tolérance qui limitera au maximum les inconforts intestinaux.

Prévention et stimulation du système immunitaire

-En cas de fatigue ou d’infection, un verre matin et soir.

-En prévention des maux de l’hiver vous opterez pour une cure de 2 à 3 semaines avec un verre par jour, de préférence le matin.

Une aide pour soigner fièvre, rhume, grippe ou autres infections aiguës

-Dans le cas d’une infection sévère :

- Le premier jour buvez de 3 à 6 verres par jour, 1 verre toutes les 3 heures sans dépasser 6 verres par jour.

-Le deuxième et troisième jour prenez un verre toutes les 6 heures, et ensuite continuez au besoin jusqu’à obtenir des résultats satisfaisants.