Garder la forme de l’été : 4 bonnes résolutions de la rentrée

La rentrée est souvent synonyme de nombreux changements;  et il n’est pas toujours facile de reprendre le rythme, et d’y faire face. Découvrez 4 conseils tout naturels pour conserver l’énergie de l’été, et mieux gérer le stress de la rentrée, afin de commencer cette nouvelle année scolaire (ou de travail) sereinement .

Retrouvez-vous dès mercredi prochain dans 7 A Poitiers sur ce sujet d’Actualité!L-importance-de-la-mastication-pour-maigrir-702x336

  • 1. Manger mieux et moins, et faire cure détox

    • Je  mâche…pour mieux digérer, moins manger,  diminuer fatigue et stress.
    • J’enlève de mon alimentation les faux amis (café, thé, pain/sel /sucre blancs, gras saturé – lait, viandes grasses).  Je limite le blé.
    • Je bois plus d’eau pour uriner plus, et peu minéralisée car elle ne fatigue pas les reins.
    • Je diminue les protéines animales, préférant les poissons, les viandes blanches, les oeufs.
    • Je préfère les légumes et fruits crus non traités, et la cuisson Al Dente, avec des légumes racines (carottes, céleri boule, navet, radis noir, pomme de terre …)
    • Contre le stress, la fatigue, je privilégie le magnésium: bananes, amandes et feuilles vertes des légumes. Je peux boire Eau magnésienne et  faire une cure de sel de Nigari. Voir l’encadré à la fin du texte.
    • J’ose jeûner à l’eau ;  ou je mange uniquement du raisin, de la pomme, du riz, à un repas, ou tout un jour, dans la semaine.
    • Je tente une cure de plantes détox (artichaut, radis noir, romarin, pissenlit, bardane). sur 21 jours, pour chasser les toxines et conserver un bon niveau d’énergie, et je consomme aussi du gingembre, du curcuma, des graines germées, des algues sous forme de salade du pêcheur, du germe de blé, des graines de courges et de chia, des baies d’acai et de goji.

 

    • raisins soleil-B
  • 2. . Dès la rentrée, prendre du temps pour soi, choisir une activité physique douce régulière. S’oxygéner. Et s’y tenir !

    • Je vais au travail à pied ou à vélo, descends du bus deux arrêts avant …
    • Je teste le yoga,  les Arts martiaux, le Pilates.
    • Je danse!
    • Je médite, je chante… je ne fais rien!
  • Notez et en priorité, rigoureusement ses rdv avec soi dans son agenda : A NE PAS MANQUER!

 

  • 3. Rester vigilant sur le temps de repos et de sommeil. pour recharger vraiment les batteries

    • La sieste que j’ai pratiquée cet été, je la maintiens au moins le week end. 20 minutes suffisent.
    • Je me couche avant 23h00. J »aére avant de me coucher.
    • Je fais des pauses flash dans ma journée en m’étirant, baillant, respirant profondément.
    • automne bébé dormir

 

  • 4..Se centrer dans le moment présent, lâcher prise  grâce à la pleine conscience

Je vis le moment présent: je suis pleinement, du mieux que je peux, dans ce que je fais et ce que je vis.

  • Exercice : Je ressens mes pieds posés sur le sol, et j’observe mon ventre qui se gonfle et se dégonfle comme un ballon. Je scanne mon corps depuis les pieds jusqu’à la tête, en observant les zones de tensions et les zones où il n’y pas de tension. Je ressens peu à peu la détente.  Si une pensée surgit, je l’accueille, je ne m’y attarde pas, je note mentalement son propos, et je reviens à mon souffle, dans le corps.

Pratiquer.5 minutes 2 fois/jour. zen

  • Sérénité à la rentrée : l’aide des plantes et des huiles essentielles

Vous connaissez sans doute déjà la camomille, la verveine, la mélisse ? Nous parlerons de ces plantes et d’autres moins connues et plus spécifiques lors de  ma prochaine newsletter.  Dans une semaine environ, je détaillerai les plantes « antistress-énergie »  mais aussi de celles qui nous permettent de nous adapter au stress. Surveillez vos courriels…

ET … Pour Aller plus loin : Atelier Stop Stress Energie le 30/09/18  sur le thème de l’énergie de l’automne et du stress de 9h00 à 12h15: contactez-moi  pour vous inscrire :

Tel : 0682573751

bannière_NL_stop_stress_514px Belle rentrée !   Mode d’emploi :Eau magnésienne, la cure de Nigari Les bienfaits du magnésium sont nombreux. Le Nigari est notamment efficace dans le cas de stress, de fatigue et de maladies infectieuses. A SAVOIR : Il peut accélérer le transit Recette de l’eau magnésienne

  • 1L d’eau, 20g de Nigari (dosage adultes), Jus de citron ou de carotte (facultatif).

Pour préparer l’eau magnésienne, il suffit de diluer le Nigari dans l’eau, dans les proportions indiquées en agitant le Nigari jusqu’à ce que le mélange soit fait. Vous pouvez ajouter du jus de citron ou de carotte à la préparation pour masquer l’amertume du mélange et le rendre plus agréable à boire. Cure d’eau magnésienne La marque Celnat indique sur ses paquets de Nigari de boire un verre d’eau magnésienne par jour pendant une semaine. Un verre couvre 85% des AJR (Apports Journaliers Recommandés) en magnésium. Il est préférable de boire à jeun le matin avant le petit déjeuner. Sortir du frigo 15 mn avant.

  • Stress et fatigue : dès que nécessaire 1 verre par jour pendant 7 jours,
  • Rhume : 1/2 verre toutes les 3 heures le premier jour, puis toutes les 6 heures,
  • Grippe : comme le rhume, jusqu’à une semaine après l’arrêt des symptômes.