Plantes de l’automne

  •  En Automne, il serait bon d’utiliser quelques plantes qui tonifieront vos poumons qui est l’organe de saison à soutenir avec le colon. Voici 3 plantes bénéfiques pour la saison.

– L’astragale est une plante extraordinaire: elle est réchauffante, tonifie les poumons et prévient les infections respiratoires. Prise en prévention sur une période de quelques semaines, la racine de cette plante nous aide contre le stress, le froid et les maladies hivernalesL’astragale agit sur le système immunitaire, allège et soutient la fonction cardiovasculaire Attention! Ne pas administrer aux femmes enceintes et allaitantes, aux personnes présentant des excès de mucus ou dont l’organisme renferme beaucoup de toxines.

astragale

– La bourrache qui est une plante rafraîchissante, elle humidifie les poumons asséchés et irrités. Ne pas utiliser quand  lorsque les poumons sont obstrués par le mucus; mais elle est utile pour ceux et celles qui souffrent de la sécheresse de l’air, souvent causée par le chauffage électrique ou l’air climatisé.

bourrache1

– La molène (bouillon blanc) aide dissoudre les glaires et nettoyer les bronches. Elle est particulièrement utile pour dégager et régénérer les alvéoles pulmonaires.C’est une plante tonique mais aussi  régénératrice des poumons et broncho-dilatatrice. De plus, elle possède un composé agissant sur le système nerveux central et qui stimule l’expectoration du mucus.

Attention!  À cause de son léger contenu en coumarines,ne pas utiliser avec  des médicaments qui fluidifient le sang ou avant une opération médicale telle une extraction dentaire.

bouillon_blanc

Texte
texte