Le gommage à sec: Le soin detox du printemps

Le gommage à sec, c’est le brossage en douceur de la peau avec une brosse en soie naturelle.

gommage secPourquoi le pratiquer au printemps?

il fait parti de la cure DETOX

1. IL permet d‘exfolier votre peau et de détoxifier l’organisme via l’épiderme ; les cellules mortes vont s’en aller et vous allez, à moindre coût, régénérer votre peau qui devient lisse et plus ferme, plus longtemps.

2. Il  stimule la circulation sanguine et lymphatique à votre peau. Le sang transporte l’oxygène et les nutriments et contribue également à emporter les déchets provenant de cellules de travail, c’est donc un élément important de la détox du printemps

3. Le brossage à sec favorise une peau douce et lisse . Il permet un resserrement des pores, en atténuant la cellulite.

4. Les pores étant désobstrués, la peau respire et retrouve sa fonction première d’élimination grâce à la transpiration naturelle. Le gommage à sec limite ainsi l’acidose toxique.

5.Il stimule le système immunitaire et le renforce en en aidant le corps à éliminer les toxines plus rapidement.

6. Il réveille notre système nerveux endormi après l’hiver, et tonifie les muscles en  stimulant les terminaisons nerveuses sur la peau.

 

Ce soin économique (vous n’avez besoin que d’une brosse), s’il est réalisé avant la douche matinale devient en plus un temps pour soi très agréable pour bien démarrer la journée en forme! il n’est donc pas réservé aux femmes! Il peut être utilisé par tous, en douceur en cas d’eczéma, ou d’autres maladies de peau.

Alors, prenez un rdv pour apprendre à le pratiquer chez vous au quotidien.